Vous consultez l'ancienne version du site de l'Ordre.
Pour découvrir sa nouvelle version, cliquez ici.

Accueil / 5e cérémonie du diplôme d'expertise-comptable : le résumé de la soirée

5e cérémonie du diplôme d'expertise-comptable : le résumé de la soirée

5e cérémonie du diplôme d'expertise-comptable : le résumé de la soirée

Les 1176 admis aux sessions du DEC de novembre 2013 et de mai 2014 ont été mis à l’honneurà la Maison de la Mutualité. En effet, ce vendredi 19 décembre 2014, ils étaient 700 à recevoir les félicitations de leurs proches et des grands acteurs de la profession !

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que les nouveaux diplômés ont célébré la fin de 8 années de labeur. En effet, les présidents en présence, Joseph Zorgniotti (CSOEC) et Yves Nicolas (CNCC), ont accueilli avec grande fierté les jeunes diplômés, au cours d’une cérémonie solennelle mais conviviale.

 

Joseph Zorgniotti n’a eu de cesse de rappeler les valeurs de ce précieux sésame, tout en affirmant avec humour et légèreté qu’il permettrait à ces jeunes « Padawan d’être maîtres de leur destin » tout au long d’un parcours professionnel riche en aventures humaines.

 

Cette cérémonie de remise des diplômes a aussi été l’occasion de présenter les actions de[UW1]  la commission « Jeunes et Attractivité » : Emmanuel Cordier (président de ladite commission, CNCC) et Lionel Canesi (président du comité attractivité, CSOEC) ont présenté les travaux réalisés par les deux Institutions ; un moment sympathique durant lequel le spot « On vous dit tout : spécial expert-comptable » a permis de faire quelques révélations sur le métier sous la forme d’une boite à question ludique. Lionel Canesi en a profité pour faire un point sur « Initiatives BDE » - concours télévisé partant à la recherche du meilleur projet associatif étudiant de France, réalisé en partenariat avec MCE et My Major Company.

 

Comme chaque année, certains diplômés sont montés sur scène pour recevoir leur précieux diplôme et la fameuse écharpe rouge. 15 d’entre-eux, issus des profils internationaux, meilleurs mémoires, meilleure moyenne à l’ensemble des épreuves, benjamin et doyen, ont pu exprimer leur joie, sans oublier de remercier leurs familles pour leur soutien indéfectible.

 

Enfin, et pour la 1ère fois, la Compagnie nationale des commissaires aux comptes a convié les titulaires du Certificat d'aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes (CAFCAC) de ces trois dernières années. Comme les 15 diplômés du DEC, ils ont été 3 à recevoir leur diplôme des mains d’Yves Nicolas (président de la CNCC), de Claude Cazes (président d’honneur de la CNCC et du CSOEC) et d’Olivier Boucherie (Contrôleur national du stage de commissaire aux comptes). 

 

C’est en respectant la tradition que cette 5e cérémonie s’est clôturée : l’ensemble des diplômés ont secoué leurs belles écharpe rouges, sous la standing ovation des invités partageant leur bonheur !

 

Retrouvez prochainement les images de cette 5e cérémonie de remise du diplôme d’expertise comptable.