CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Publication de la version définitive des amendements à IFRIC 9 et IAS 39 intitulés "Dérivés incorporés"


Publication de la version définitive des amendements à IFRIC 9 et IAS 39 intitulés "Dérivés incorporés"


L' International Accounting Standards Board (IASB) a publié, le 12 mars 2009, la version définitive des amendements apportés à IFRIC 9 "Réévaluation des dérivés incorporés" et à IAS 39 "Instruments financiers : comptabilisation et évaluation" intitulés "Dérivés incorporés". Ces amendements ont pour objet de clarifier le traitement comptable de dérivés incorporés pour les entités qui mettent en oeuvre les amendements "Reclassement d'actifs financiers" publiés par l'IASB en octobre 2008.

Les amendements "Reclassement d'actifs financiers" permettent aux entités de reclasser certains instruments financiers en dehors de la catégorie "à la juste valeur par le biais du compte de résultat" dans des situations spécifiques. Les amendements à IFRIC 9 et à IAS 39 clarifient le fait que lors du reclassement d'un actif financier en dehors de cette catégorie, tous les dérivés incorporés doivent être évalués et, si nécessaire, comptabilisés de manière séparée dans les états financiers.

Les amendements "Dérivés incorporés" doivent être appliqués de manière rétrospective et entrent en vigueur au titre des périodes de reporting clôturant à compter du 30 juin 2009.

Pour télécharger le communiqué de presse (22 Ko) de l'IASB.

Pour se connecter au site Internet de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac