CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Appel à commentaires de l'IASB sur les propositions du FASB relatives à l'évaluation à la juste valeur et à la dépréciation des instruments financiers


Appel à commentaires de l'IASB sur les propositions du FASB relatives à l'évaluation à la juste valeur et à la dépréciation des instruments financiers


L' International Accounting Standards Board (IASB) a annoncé, le 18 mars 2009, son souhait de recevoir le point de vue des parties intéressées sur les propositions publiées par le normalisateur comptable américain, le Financial Accounting Standards Board (FASB) relatives aux règles d'évaluation à la juste valeur et aux dépréciations des instruments financiers.

Les règles proposées en matière d'évaluation à la juste valeur seront également examinées par le groupe d'experts-conseils constitué en 2008 par l'IASB pour étudier l'évaluation à la juste valeur lorsque les marchés deviennent inactifs. En octobre 2008, ce groupe a publié la version définitive de son rapport intitulé "Evaluation et informations à fournir sur la juste valeur d'instruments financiers cotés sur des marchés qui ne sont plus actifs".

Les points de vue des parties intéressées et ceux du groupe d'experts-conseils seront examinés par les membres de l'IASB avant de décider s'il convient de publier des propositions sous forme d'appel à commentaires.

Les deux documents publiés le 17 mars 2009 par le FASB sur son site sont présentés sous la forme de projets d'avis de son équipe technique et ont pour but de fournir des règles d'application complémentaires. Le FASB a fixé un délai de 15 jours pour la transmission des commentaires, qui court jusqu'au 1er avril 2009.

Pour télécharger le communiqué de presse (166 Ko) de l'IASB.

Pour se connecter aux sites Internet de l' IASB et du FASB .

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac