CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Recherche d'un nouveau président pour l'IASCF


Recherche d'un nouveau président pour l'IASCF


En raison de la démission de son ex-président, Tommaso Padoa Schioppa, le 22 mai dernier, l'IASCF recherche un nouveau président.

Selon le communiqué de presse mis en ligne sur le site Internet de l'IASCF le 1er juin 2006, il ressort de la responsabilité du président de l'IASCF et des Trustees (les membres de l'IASCF) d'assurer le financement de cette organisation, de désigner les membres de l'IASB, du SAC et de l'IFRIC et, d'une manière générale, de superviser l'ensemble de l'organisation, ce qui inclut le programme de travail et les travaux de l'IASB.

L'IASCF recherche des candidats ayant eu une expérience au plus haut niveau du service public ainsi que de bonnes relations avec le monde des affaires. Ils doivent notamment démontrer un ferme engagement vis-à-vis des objectifs de l'IASCF et de l'IASB et posséder des connaissances en matière financière. Le futur président devra faire preuve d'une bonne compréhension et se montrer réceptif aux défis associés à l'adoption et à la mise en oeuvre de normes comptables globales de haute qualité, développées pour être utilisées par les marchés de capitaux du monde entier ainsi que par d'autres utilisateurs.

Le premier mandat du président de l'IASCF prendra fin le 31 décembre 2008 et pourra être renouvelé pour une période de trois années.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASCF (530 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac