CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Appel à commentaires sur le projet de manuel de l'IFRIC


Appel à commentaires sur le projet de manuel de l'IFRIC


Les Trustees (membres) de l'IASCF ont publié, le 4 mai 2006, pour appel à commentaires, un projet de manuel des procédures de l'IFRIC ( Due Process of the International Financial Reporting Interpretations Committee - Draft Handbook ). Les commentaires peuvent être transmis jusqu'au 30 septembre 2006.

En novembre 2003, les Trustees de l'IASCF ont engagé un processus de révision de leur constitution. Pour en savoir plus sur ce sujet, consulter les articles contenus dans la rubrique Constitution et projets de révision, du thème IASB. Les Trustees ont alors constaté qu'il convenait d'améliorer les ressources et l'efficacité de l'IFRIC.

A leur propre initiative, mais avec le soutien des Trustees , les membres de l'IFRIC ont décidé d'engager un processus de révision de son fonctionnement. En mars 2005, l'IASCF a publié pour appel à commentaires un document consacré à la révision des opérations de l'IFRIC ( IFRIC Review of Operations ).

Sur la base des commentaires reçus, l'IFRIC a rédigé un projet de manuel consacré à ses procédures, qui a été examiné par l'IASCF. Le projet de manuel des procédures publié par l'IASCF en mai 2006 reflète les pratiques mises en oeuvre actuellement par l'IFRIC.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse de l'IASCF (44 Ko).

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac