CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  M. Hans HOOGERVORST futur président de l'IASB


M. Hans HOOGERVORST futur président de l'IASB


Les Trustees  (membres) de l'IFRS Foundation , l'organisme de supervision de l'International Accounting Standards Board  (IASB), ont annoncé le 12 octobre 2010, les nominations de MM. Hans HOOGERVORST et Ian MACKINTOSH en tant que respectivement président et vice-président de l'IASB. M. HOOGERVORST succèdera à Sir David TWEEDIE lors du départ à la retraite de ce dernier, fin juin 2011.

M. HOOGERVORST est actuellement président de l'Autorité des Marchés Financiers des Pays-Bas, président du comité technique de l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV ou International Organization of Securities Commissions  - IOSCO - en anglais) et co-président du Groupe  conseil sur la crise financière, formé en octobre 2008 par l'IASB et le Financial Accounting Standards Board  (FASB).

M. MACKINTOSH est ancien directeur comptable de la Commission des Valeurs mobilières et des Participations Australienne et il possède une expérience d'une trentaine d'années en matière de normalisation comptable nationale et internationale. Il est actuellement président du Conseil des Normes Comptables du Royaume-Uni et président du groupe des normalisateurs comptables nationaux, organisme qui rassemble plus d'une vingtaine de normalisateurs comptables nationaux et régionaux.

Pour télécharger (en anglais) le communiqué de presse  (33 Ko) de l'IASB.

Pour se connecter au site Internet  de l'IASB. 

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac