CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Tests sur le terrain du référentiel IFRS pour PME


Tests sur le terrain du référentiel IFRS pour PME


L'IASB a reporté au 30 novembre (au lieu du 1er octobre) 2007 la date limite de transmission des commentaires ou résultats à ces tests de terrain.

L' International Accounting Standards Board (IASB) a annoncé, le 18 juin 2007, qu'il avait lancé un programme pour tester sur le terrain auprès des PME les propositions contenues dans son exposé-sondage d'IFRS pour les PME .

Ces tests font partie d'un vaste processus de consultation engagé par l'IASB afin de connaître l'opinion d'une large gamme de tiers susceptibles de tirer profit de l'adoption de normes de reporting financier globales destinées aux PME. L'objectif poursuivi est d'évaluer le champ d'application, l'impact et les contraintes posées par le futur référentiel, et les tests aideront à identifier les parties de l'exposé-sondage qui nécessitent d'être corrigées.

Les sociétés qui participent à ces tests prépareront les derniers états financiers qu'elles ont publiés selon le référentiel IFRS pour les PME, puis répondront à une série de questions destinées à identifier les problèmes qu'elles ont pu rencontrer en appliquant ce référentiel.

L'IASB, en coopération avec des organisations nationales et internationales, est en train d'identifier les sociétés qui seront soumises à ces tests et apportera son aide lors de la mise en oeuvre des dispositions contenues dans l'exposé-sondage IFRS pour PME et lors de l'élaboration de la réponse au questionnaire.

Pour consulter (en anglais) le communiqué de presse (45 Ko) de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac