CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  Divers  /  Déclaration de principe de la FEE sur les difficultés économiques actuelles


Déclaration de principe de la FEE sur les difficultés économiques actuelles


Le 23 décembre, la Fédération des experts-comptables Européens (FEE) a publié une déclaration de principe sur les difficultés économiques actuelles.

Cette déclaration est intitulée « La contribution des professionnels comptables dans les difficultés économiques actuelles : Améliorer la transparence et la confiance ». La FEE est d’avis que la profession comptable Européenne doit jouer un rôle majeur dans la crise Européenne actuelle en contribuant à la transparence et à la fiabilité de l’information financière et non-financière, facilitant ainsi une meilleure prise de décision et aidant à restaurer la confiance dans le marché financier et public.

La déclaration de principe comprend différents points que les préparateurs, les auditeurs et les entités du secteur public peuvent souhaiter considérer dans les circonstances économiques actuelles, tels que l’évaluation des actifs, la dépréciation des actifs financiers et non-financiers, les questions relatives à la continuité d’exploitation, les informations à fournir, domaines d’audit nécessitant une attention particulière, et la gouvernance du secteur public.

Pour télécharger la déclaration de principe de la FEE (en anglais)

Pour se connecter au site Internet de la FEE

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac