CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  EFRAG  /  Manifestation de sensibilisation sur le futur des IFRS - Novembre 2015


Manifestation de sensibilisation sur le futur des IFRS - Novembre 2015


L’EFRAG, l'ANC et l’IASB ont annoncé la tenue de manifestations conjointes à Paris et Bruxelles sur le futur des IFRS, qui se dérouleront les 12 et 23 novembre 2015. 

Cette manifestation de sensibilisation (outreach) portera sur : (i) la consultation de l’IASB sur son agenda  (ii) la consultation de l’EFRAG sur son propre agenda  et (iii) la problématique de l’application cohérente telle qu’elle est adressée par la revue mise en œuvre par les Trustees  de la Fondation IFRS.

L’EFRAG, l'ANC et l’IASB souhaitent échanger avec les participants et obtenir leur avis sur le programme de travail de l’IASB et sa pertinence pour l’Europe. Les retours recueillis seront utilisés par l’IASB, l'ANC et l’EFRAG afin de contribuer à l’appel à commentaires de l’IASB (Request for Views) et prioriser les travaux de l’EFRAG.

L’EFRAG a lancé sa propre consultation sur son agenda, en parallèle de celle de l’IASB, afin de s’assurer qu’il alloue ses ressources, de façon optimale, aux travaux de recherche qui sont importants pour l’Europe. L’EFRAG accorde une importance particulière à la contribution des participants à sa consultation.

L’ordre du jour pour la journée du 23 novembre à Bruxelles est le suivant :

  • Introduction aux propositions de l’IASB et des Trustees
  • Rôle de l’IASB en matière d’information financière - Application cohérente des normes et qualité des normes - Quels sont les projets de recherche qui devraient être entrepris et comment ?
  • Sur quoi l’EFRAG devrait-il se concentrer et comment ?

Pour télécharger le programme détaillé  du 23 novembre à Bruxelles (en anglais) 

Pour se connecter au site internet  de l’EFRAG

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac