CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Constitution d'un groupe de transition conjoint IASB et FASB sur le Revenu


Constitution d'un groupe de transition conjoint IASB et FASB sur le Revenu


Le 26 juillet 2013, l'IASB et le FASB ont annoncé la constitution conjointe d'un groupe de transition, dédié à la norme à venir sur la Reconnaissance du revenu .

Le groupe de transition sera chargé d'informer l'IASB et le FASB sur les questions d'interprétation qui pourraient survenir lors de la mise en oeuvre de la norme par les entreprises, les institutions et autres organisations. Il sollicitera, analysera et discutera les points qui pourraient générer des pratiques diverses. 

Le groupe de transition, dont la durée de vie sera limitée, se réunira après la publication de la norme finale, prévue pour la fin d'année 2013. Les premières activités du groupe débuteront avant l'entrée en vigueur de la norme en 2017.

Le groupe de transition sera composé de 10 à 15 spécialistes représentant les préparateurs d'états financiers, les auditeurs, les régulateurs, les utilisateurs et les autres parties prenantes ainsi que les membres de l'IASB et du FASB. La composition du groupe de transition sera annoncée peu après la publication de la norme finale. 

Les parties intéressées seront invitées à soumettre au groupe de transition les questions relatives à la mise en oeuvre, après la publication de la norme.

Pour télécharger le communiqué de presse conjoint de l'IASB et le FASB

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac