CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Décès du président de l'IFRS Foundation - Prochaines étapes pour la présidence et la revue de la stratégie


Décès du président de l'IFRS Foundation - Prochaines étapes pour la présidence et la revue de la stratégie


Suite au décès tragique et prématuré le 19 décembre 2010 de Tommaso Padoa-Schioppa - président de l'IFRS Foundation, les Trustees (membres) de l'IFRS Foundation, organisme chargé de superviser l'International Accounting Standards Board (IASB), ont publié, le 7 janvier 2011, un communiqué de presse sur les prochaines étapes pour sa présidence et sa revue de la stratégie.

Présidence de la réunion de Tokyo

Comme prévu par la constitution de l'IFRS Foundation, les deux vices-présidents, Tsuguoki (Aki) Fujinuma et Robert Glauber présideront ensemble la réunion de Tokyo du 10 et 11 février 2011.

Discussion sur le processus de recherche d'un nouveau président lors de la réunion de Tokyo

Lors de la réunion de Tokyo, les Trustees discuteront de la nécessité de mettre en place une présidence par intérim efficace ainsi que du processus d'identification d'un président permanent.

Concertation étroite avec le Monitoring Board

Le Comité de nomination de l'IFRS Foundation sera en charge de mener la recherche d'un président permanent, en concertation notamment avec le Monitoring Board. Le Monitoring Board sera chargé d'approuver la sélection finale.

Les Trustees consulteront également le Monitoring Board sur toute recommandation qui aurait été faite lors de la réunion de Tokyo concernant la présidence par intérim.

Engagement et calendrier de la revue stratégique

Les Trustees ont réaffirmé leur engagement de maintenir le calendrier qu'ils s'étaient fixés pour la revue de la stratégie et ont également précisé le calendrier  pour parvenir à sa finalisation. A cet effet, les Trustees procèderont à une nouvelle table ronde pour consulter le public sur leurs conclusions.

 

Pour consulter la structure de l'IFRS Foundation .

Pour se connecter au site Internet de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac