CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Discours de M. Prada, Président des trustees de la Fondation IFRS, à Ryad Arabie Saoudite


Discours de M. Prada, Président des trustees de la Fondation IFRS, à Ryad Arabie Saoudite


Le 11 mars 2014, la Fondation IFRS a publié le discours tenu par M. Prada, Président des trustees de la Fondation IFRS, à Ryad Arabie Saoudite, à l’occasion du 8ème forum annuel du GCCAAO (Gulf Cooperation Council Accounting and Auditing Organization).

  • L’importance de normes mondiales

M. Prada estime que des normes comptables mondiales sont essentielles pour un fonctionnement correct et une bonne santé de l’économie mondiale, et les décideurs politiques doivent se sentir solidement engagés vers cet objectif.

  • Les progrès vers les IFRS comme normes mondiales

Aujourd’hui, plus de 100 pays exigent l’utilisation des IFRS, tandis que d’autres pays, encore plus nombreux, envisagent de les adopter au cours des prochaines années.

  • L’évolution de l’IASB comme normalisateur mondial

La Fondation IFRS et l’IASB ont évolué, et continuent à évoluer de façon à remplir cette mission au plan mondial. L’introduction de l’ASAF (Accounting Standard Advisory Forum) est peut-être la plus importante des innovations en la matière.

  • Conclusion

En tant que Président des trustees, M. Prada se sent encouragé par les remarquables progrès réalisés en un peu plus d’une décennie pour ériger les IFRS comme normes mondiales.

Les trustees vont faire de leur mieux pour s’assurer que le processus de normalisation comptable international soit toujours traité avec légitimité, transparence et responsabilité.

M. Prada est convaincu que les arguments en faveur de normes mondiales sont maintenant incontestables.

Pour se connecter au site internet  de la fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac