CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  L'IASB salue le rapport publié par l'EDTF sur l'amélioration de l'information intitulé « Enhancing the Risk Disclosures of Banks »


L'IASB salue le rapport publié par l'EDTF sur l'amélioration de l'information intitulé « Enhancing the Risk Disclosures of Banks »


Le 29 octobre 2012, le Conseil de stabilité financière (« Financial Stability Board »), dont l’IASB est membre, a annoncé la publication du rapport du groupe de travail EDTF (« Enhanced Disclosure Task Force ») relatif à l'amélioration des informations fournies par les banques sur leurs risques.

L'EDTF a été constitué à l'initiative du Financial Stability Board en mai 2012, pour réfléchir à la manière d'améliorer la qualité des informations fournies par les banques sur leurs risques. Le rapport comprend un certain nombre de recommandations visant à améliorer la clarté, la comparabilité, et les délais de communication des informations par les banques à leurs investisseurs. 

Le président de l’IASB, Hans Hoogervorst, a déclaré :

« Nous saluons le caractère exhaustif de l’approche retenue par l'EDTF, qui a consulté un large éventail de parties prenantes (les préparateurs, les investisseurs, les agences de notation et les auditeurs). J’aimerais remercier l'EDTF pour avoir pris en considération les positions de l’IASB pendant ses consultations.  Ce rapport complète nos propres efforts pour améliorer la transparence, l’utilité et la comparabilité des états financiers. De plus, l’IASB a commencé récemment la  révision de son cadre conceptuel et examinera les recommandations émises par l'EDTF, qui a élaboré de nouveaux principes en matière d'informations financières à fournir  ».

Pour télécharger le communiqué de presse de l'IASB  (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac