CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS a publié la version 2014 de la taxonomie IFRS


La Fondation IFRS a publié la version 2014 de la taxonomie IFRS


Le 5 mars 2014, la Fondation IFRS a publié la version 2014 de la taxonomie IFRS.

La taxonomie IFRS est la traduction en langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language) des normes IFRS, telles que publiées par l’IASB au 1er janvier 2014, afin de fournir une norme de transmission des informations IFRS.

La taxonomie IFRS 2014 consolide tous les communiqués intermédiaires publiés depuis la publication de la taxonomie IFRS 2013.

La version 2014 suit une architecture différente de celle de 2013, avec des modules séparés pour les full IFRS, la norme IFRS pour PME et le guide d’élaboration du rapport de gestion.

En application du due process actualisé de l'ASB afférent aux activités XBRL, l’équipe publiera désormais des communiqués intermédiaires pour toutes modifications apportées à la taxonomie en cours d'année. Seront dorénavant soumises à la consultation publique les taxonomies intermédiaires plutôt qu'une compilation annuelle.

La taxonomie IFRS 2014 inclut une mise à jour du guide ainsi que plusieurs supports d'aide à la compréhension et l'utilisation de la taxonomie IFRS.

Pour se connecter au site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac