CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS et l'IVSC se coordonnent sur la juste valeur


La Fondation IFRS et l'IVSC se coordonnent sur la juste valeur


La Fondation IFRS et l'International Valuation Standards Council (IVSC) ont annoncé la conclusion d'un accord de coopération.

La Fondation IFRS et l'IVSC ont tous les deux un intérêt commun pour une application cohérente de la mesure à la juste valeur dans les états financiers. L'IASB a publié IFRS 13 - Evaluation de la juste valeur , qui expose les principes de la mesure à la juste valeur lorsque cela est requis par d'autres normes IFRS. De son côté, l'IVSC dispose de normes et de guides sur la juste valeur et d'autres mesures d'évaluation et facilite la collaboration et la coopération entre ses organisations membres afin d'en assurer une application homogène.

L'objectif de l'accord est de garantir une coopération effective entre les deux organisations dans ce domaine très important, chacun continuant à assumer seul leur responsabilité en ce qui leurs normes respectives.

Le protocole : 

  • pose le principe de la coopération entre l'IVSC et la Fondation IFRS pour élaborer des normes et des lignes directrices sur la mesure à la juste valeur dans le cadre des états financiers préparés conformément aux normes IFRS ;
  • identifie les domaines de collaboration mutuelle dans lesquels chaque institution fera de son mieux pour apporter sa contribution ;
  • prévoit la poursuite de la coopération entre l'IVSC, l'IASB et de la Fondation IFRS.

Pour télécharger le communiqué de presse conjoint  (en anglais)

Pour se connecter au  site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac