CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  La Fondation IFRS va établir à Tokyo un bureau de liaison pour l'Asie-Océanie


La Fondation IFRS va établir à Tokyo un bureau de liaison pour l'Asie-Océanie


L’établissement à Tokyo du premier bureau régional de la Fondation IFRS reflète l'engagement continu de l'Asie-Océanie aux IFRS.

La Fondation IFRS , l'organisme de surveillance de l’International Accounting Standards Board (IASB) basé à Londres, a annoncé le 10 février 2011 son intention d'ouvrir un bureau à Tokyo pour renforcer la liaison dans la région Asie-Océanie. Bien que le personnel technique de l’IASB reste basé à Londres, l’établissement du bureau de Tokyo élargira les possibilités de contact direct entre la Fondation IFRS et ses parties prenantes dans la région. La Fondation IFRS prévoit que les ressources de la Fondation et de l'IASB soient déployées à Tokyo pour apporter leur assistance dans les consultations en cours et fournir une assistance aux pays qui utilisent ou envisagent d'adopter les IFRS.

L'annonce a été faite lors de la réunion de la Fondation IFRS à Tokyo . Les Trustees ont également discuté de leur revue de la stratégie en cours, ont passé en revue les travaux de convergence menés actuellement par l'IASB, et ont examiné les propositions à débattre pour un renforcement du rôle du Comité de surveillance des Trustees sur le Due Process. Un résumé des conclusions sera publié après la réunion.

Pour télécharger le communiqué de presse  (en anglais).

Pour se connecter au site Internet  de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac