CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination d'un nouveau membre de l'IASB (Takatsugu Ochi) et renouvellement de Philippe Danjou


Nomination d'un nouveau membre de l'IASB (Takatsugu Ochi) et renouvellement de Philippe Danjou


La Fondation IFRS, l'organisme de surveillance de l'International Accounting Standards Board (IASB), a annoncé le 25 février 2011 la nomination de Takatsugu (Tak) Ochi en tant que nouveau membre de l'IASB pour une durée initiale de cinq ans à compter du 1er juillet 2011, renouvelable pour une période de trois ans.

M. Ochi est actuellement directeur général adjoint de Sumitomo Corporation, en charge de la gestion des ressources financières. Il est également membre du Comité d'interprétation des IFRS, secrétaire général du Groupe de travail pour l'adoption anticipée des IFRS de la Nippon Keidanren (Fédération japonaise des entreprises), et conseiller auprès du Conseil des normes comptables du Japon (ASBJ). Il a suivi des études d'économie à l'Université de Kobe, au Japon. M. Ochi abandonnera ses fonctions actuelles pour rejoindre l'IASB.

Hans Hoogervorst, président désigné de l'IASB, et Ian Mackintosh, vice-président désigné de l'IASB, prendront également leur fonction le 1er Juillet 2011.

Enfin, la Fondation IFRS a confirmé le renouvellement de Philippe Danjou pour un second mandat de cinq ans.

Pour télécharger le communiqué de presse de l'IASB (en anglais) et pour consulter la composition de l'IASB .

Pour se connecter au site Internet  de l'IASB.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac