CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Nomination des membres du SMEIG (Small and Medium-sized Entities Implementation Group)


Nomination des membres du SMEIG (Small and Medium-sized Entities Implementation Group)


Le 14 mai 2014, la Fondation IFRS a annoncé la nomination et le renouvellement des membres du Small and Medium-sized Entities Implementation Group (SMEIG), effectifs à compter du 1er juillet 2014.

Le SMEIG est un organe consultatif de l'IASB. Sa mission est de soutenir l'adoption internationale de l'IFRS pour les petites et moyennes entreprises et de suivre sa mise en œuvre. Une des principales responsabilités du SMEIG est de fournir des recommandations à l'IASB au travers de la revue complète de l'IFRS pour les PME.

Le SMEIG a été nommé en septembre 2010 par les Trustees de la Fondation IFRS suite à un appel public à candidatures. Le 30 juin 2014, prendra fin le second mandat des 22 membres actuels du SMEIG. Les Trustees ont approuvé un élargissement de la composition du SMEIG à un maximum de 30 membres.

11 membres ont été renouvelés pour un troisième et dernier mandat se terminant le 30 juin 2016.

15 nouveaux membres ont été élus pour un mandat de trois ans se terminant le 30 juin 2017.

La Fondation IFRS a gardé quatre postes vacants, dans le cas où des candidats appropriés seraient identifiés ultérieurement.

Les membres sont élus à titre personnel et non en tant que représentants de l'organisation à laquelle ils appartiennent.

Les pays européens représentés sont : l'Allemagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, la République serbe de Bosnie-Herzégovine, la Suède et la Suisse.

Pour télécharger le communiqué de presse  de la Fondation IFRS

Pour se connecter au   site internet    de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac