CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Pour une adoption des IFRS : déclaration de l'IASB et de l'Organisation saoudienne des Experts-Comptables


Pour une adoption des IFRS : déclaration de l'IASB et de l'Organisation saoudienne des Experts-Comptables


Des représentants de l'IASB et de l'Organisation saoudienne des Experts-Comptables (Saudi Organization of Certified Public Accountants - SOCPA) se sont rencontrés le 24 octobre 2012 à Londres pour discuter des avancées vers l'adoption des IFRS, à l'occasion de la conférence annuelle de l'IASB réunissant la communauté des normalisateurs comptables du monde entier.

Le vice-président de l'IASB - Ian Mackintosh - a déclaré : « L'Arabie Saoudite est une économie régionale leader ainsi qu'un membre important du G20. Nous sommes extrêmement heureux de constater les avancées de l'Arabie Saoudite pour l'adoption des IFRS. Nous avons entrepris de les aider de toutes les façons possibles et nous sommes impatients de les accueillir dans la famille des adoptants des IFRS ».

Le président du Comité des normes comptables saoudien - Gihad Al-Amri - a déclaré : « La volonté et le soutien des membres de l'IASB sont très encourageants. Appliquer des normes globales de haute qualité qui couvrent à la fois les besoins locaux et internationaux constitue notre but ultime. Nous travaillerons étroitement avec l'IASB pour atteindre cet objectif et faciliter la conformité aux IFRS ».

Pour télécharger le communiqué de presse de l'IASB  (en anglais)

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac