CNCCCSOEC
Actualités PHARE  /  IASB  /  Réponse de la Fondation IFRS à la consultation de l’ESMA sur le format électronique européen unique


Réponse de la Fondation IFRS à la consultation de l’ESMA sur le format électronique européen unique


Le 7 janvier 2016, la Fondation IFRS a publié sa réponse à la consultation de l’ESMA sur le format électronique européen unique , lancée le 25 septembre 2015.

La Fondation IFRS soutient l’introduction d’un format unique (qui inclut l’utilisation de la taxonomie IFRS) pour une information électronique structurée en Europe.

L’utilisation de la taxonomie IFRS telle que publiée par la fondation IFRS est essentielle pour réaliser avec succès les objectifs du format électronique européen unique.

La Fondation IFRS soutient la proposition de l’ESMA d’autoriser l’utilisation du contenu des pratiques courantes de la taxonomie IFRS, mais préférerait que l’ESMA n’interdise pas l’utilisation des extensions XBRL (ou tout autre dispositif) pour structurer les informations spécifiques à l’entité.

La taxonomie IFRS n’impose pas de dispositions ou de guidance qui limiteraient l'application des normes par les entités.

La Fondation IFRS reste déterminer à aider les régulateurs dans leur utilisation de la taxonomie IFRS. Ceci comprend la traduction de la taxonomie IFRS en syntaxe XBRL (y compris iXBRL).

Pour se connecter au  site internet  de la Fondation IFRS

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac