CNCCCSOEC

Ouvrages en anglais

Publications mondiales en langue anglaise,

  • Rapport de l'EFRAG sur la responsabilité (cadre conceptuel)

    Afin d'apporter leur contribution au projet de cadre conceptuel commun IASB/FASB, l'EFRAG ainsi que plusieurs normalisateurs comptables européens ont publié le 25 juin 2007 un rapport dans lequel ils présentent les raisons pour lesquelles, selon eux, la reponsabilité à l'égard des actionnaires devrait constituer un objectif distinct de l'information financière. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Avis du CESR à la CE relatif à l'équivalence (juin 2007)

    Le 6 juin 2007, le Comité européen des régulateurs de marché (CESR) a publié l'avis qu'il a transmis à la Commission européenne intitulé "Avis du CESR relatif à un mécanisme de détermination de l'équivalence des principes comptables généralement acceptés de pays tiers". Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Travaux du CESR sur l'équivalence (avril 2007)

    Suite à la publication par la Commission européenne des dispositions sur l'utilisation par les émetteurs de pays tiers d'une information financière préparée selon des normes comptables locales ou acceptées à l'international, le 5 avril 2007, le CESR a publié l'état d'avancement de ses travaux sur l'équivalence. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Rapport du CESR sur la définition de l'équivalence (mars 2007)

    Le CESR a publié, en mars 2007, un rapport sur les programmes de travail des normalisateurs comptables américain, canadien et japonais en matière de convergence avec les IFRS, la définition de l'équivalence et la liste des principes comptables généralement acceptés de pays tiers actuellement utilisés sur des marchés de capitaux européens. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Questionnaire de la CE sur l'impact d'IFRS 8 "Segments opérationnels"

    Début juin 2007, la Commission européenne a décidé de publier un questionnaire afin d'évaluer l'impact de la norme IFRS 8 "Segments opérationnels" avant son éventuelle adoption en Europe. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Informations complémentaires sur position FEE (simplifications administratives) ...

    En avril 2007, la Fédération des Experts comptables Européens a préparé (mais pas encore publié) un complément d'informations sur sa position concernant le projet de réduction des charges administratives des entreprises lancé par la Commission européenne. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Position de la FEE sur le projet UE Simplifications Administratives

    Le 21 mars 2007, la FEE a présenté sa position sur le projet de simplification de la Commission européenne visant à réduire les charges administratives des entreprises. La FEE s'est plus particulièrement prononcée sur les aspects d'information financière et d'audit. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • 1ère réunion du Groupe d'examen des avis sur les normes comptables (SARG)

    Le Groupe d'examen des avis sur les normes comptables (SARG) institué par la Commission europénne afin d'assurer l'objectivité et le juste équilibre des avis de l'EFRAG s'est réuni pour la première fois le 2 mars 2007. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Suppression des exigences de réconciliation avant 2009

    Le Groupe d'examen des avis sur les normes comptables (SARG) institué par la Commission europénne afin d'assurer l'objectivité et le juste équilibre des avis de l'EFRAG s'est réuni pour la première fois le 2 mars 2007. Pour en savoir plus, consulter l'article.

  • Communiqué du CESR sur le 2nd arrêté en IFRS (avril 2007)

    De nombreuses entreprises cotées publient actuellement leur second jeu d'états financiers en IFRS. Le CESR a souhaité saisir cette opportunité pour attirer l'attention sur les ajustements rétrospectifs qu'il pourrait être nécessaire de comptabiliser. Pour en savoir plus, consulter l'article.

<< Precedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Suivant >>

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac