CNCCCSOEC
Normes et Interprétations  /  Questions/Réponses de la CNCC sur les IAS/IFRS  /  Exemple rapport CAC sur comptes consolidés IFRS 2005


Exemple rapport CAC sur comptes consolidés IFRS 2005


La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) présente un exemple de rapport de certification sans réserve portant sur les premiers comptes consolidés établis conformément au référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne. L'expression "référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne" utilisée dans ce rapport constitue la mention standard préconisée par la FEE pour le rapport d'audit, dans le prolongement de la position de la Commission européenne. Elle est également celle que les sociétés devraient utiliser pour décrire dans l'annexe le référentiel qu'elles appliquent.

Une traduction libre en anglais de ce rapport est également présentée à la suite de l'exemple en français. Cette traduction est précédée d'un avertissement en anglais permettant aux confrères d'expliquer aux utilisateurs de ce rapport traduit le contexte légal français dans le cadre duquel il a été élaboré.

Référence : Bulletin CNCC n° 140, décembre 2005, p. 535.

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac