CNCCCSOEC
Normes et Interprétations  /  Textes des Normes et Interprétations  /  Amendements à IAS 27 : "La mise en équivalence dans les états financiers individuels"


Amendements à IAS 27 : "La mise en équivalence dans les états financiers individuels"


Le 12 août 2014, l'International Accounting Standards Board (IASB) a publié les amendements à IAS 27 intitulés "La mise en équivalence dans les états financiers individuels".

Les amendements à IAS 27 vont permettre aux entités d'utiliser la méthode de la mise en équivalence telle que décrite par IAS 28 "Participations dans des entreprises associées et coentreprises" pour comptabiliser dans leurs états financiers individuels leurs participations dans des filiales, coentreprises et entreprises associées. Jusqu'à présent, elles étaient comptabilisées soit au coût soit en application d'IFRS 9.

Les amendements encourageront certaines juridictions à adopter les IFRS pour les états financiers individuels, en réduisant les coûts de mise en conformité sans pour autant réduire l'information disponible aux investisseurs.

Les amendements répondent aux demandes reçues par l'IASB lors de sa consultation inaugurale et publique sur son agenda.

Les amendements ont été homologués par le règlement (UE) n°2015/2441  du 18 décembre 2015 de la Commission européenne, publié au journal officiel du 23 décembre 2015. Ils sont applicables à compter des exercices ouverts le 1er janvier 2016 de façon rétrospective ; une application anticipée est autorisée.

Pour se connecter au site internet  de l'IASB

Actualités

Zoom sur l'actu des IFRS
Haut de page
Imprimer
La Lettre trimestrielle

Cliquez ici si vous n'avez pas Adobe Reader.

L'Academie

Dipac